Monogatari
forum basé sur le Japon féodal

Aller en bas

Kotoamatsu Kami

le Ven 23 Jan - 23:48



Système Dés




La notoriété et l'honneur font partie du quotidien des yumenins.
Certains voudront y accéder, d'autres non. Dans une époque d'incertitudes, dirigée par les classes les plus hautes et par un respect inébranlable pour la hiérarchie, il est normal que toute personne travaille pour acquérir ce respect tant convoité.

Mais les imprévus et les caractères de tout un chacun compliquent toujours l'ascension vers les sommets.


Le Systeme
◈ Obligatoire ?
Non, le système de dés n'est pas obligatoire dans les RPGs de type simple, même si le système de pétales l'est (notamment pour accéder à des zones rpg).
Bien entendu, il sera obligatoire lors des EVENTS, QUÊTES et ANIMATIONS à venir.

Dans le cas où le membre ne souhaiterait pas poster son sujet rpg avec un lancé de dés lorsque l'occasion l'y incite, Kotoamatsu se chargera de définir librement les contraintes et avantages du rpg au cours de celui-ci.

◈ Qui s'en charge ?
Les administrateurs sont là pour ça, et il vous attribueront les rangs appropriés. Cependant, il se peut que sous certaines conditions ils n'acceptent pas ( trop de posts dans la zone hors rpg et aucun dans la zone rpg, par exemple ). Nous comptons donc sur votre fairplay !

Attention, il se peut qu'un administrateur ne puisse pas prendre le temps de voir le nombre de pétales que vous avez en votre possession. Aussi, n'hésitez pas à les prévenir.


L' Honneur de la famille
◈ Utilisation
Votre but est de gagner des rangs dans les échelons, en fonction des désirs de votre personnage et de son parcours. De là, sa réputation se répercutera sur ses actions, de manière positive ou négative.
La réputation, comme à l'époque, est ce qui importe le plus à votre personnage, qu'il aime s'afficher ou non : car de la réputation, l'honneur est sauf.

◈ Les rangs
La réputation vous permettra d'atteindre certains de vos buts, plus ou moins facilement. Pour gagner en réputation, il va falloir monter de rang.
Une fois que vous aurez assez de pétales pour passer à un rang, vous n'aurez qu'à les échanger contre ce rang.
Vous n'êtes cependant pas obligé de les échanger.

Cette popularité a forcément des répercussions sur vos rpgs, et surtout sur vos contacts relationnels.
   
pétales:
#0-500 pétales - Stagiaire
Humain - Beaucoup d'exploits sont encore à effectuer.
Yôkai - Il faut d'abord lutter pour sa survie avant de convoiter les hautes strates.


#500 pétales - Vous atteignez le rang de Novice.
Humain - Vous vous êtes fait remarquer, mais votre voix n'atteint que le quartier où vous habitez. Cependant, vous êtes sur la bonne voie et le bouche à oreille peut vous aider.
Yôkai - Vous avez le droit d'ajouter une spécificité à votre pouvoir, vous atteignez donc le rang des yôkai qui ne sont pas mêlés à ceux de rang inférieur, sans cervelles.


#1000 pétales - Vous atteignez le rang de Amateur.
Humain - Vous avez une place plus conséquente dans la société, vos contacts et votre talent y sont pour quelque chose! Vous ne pouvez plus reculer.
Yôkai - Vous pouvez atténuer un effet négatif de votre pouvoir, ce qui va pouvoir vous laisser beaucoup plus de liberté quant à vos capacités.


#2000 pétales - Vous atteignez le rang de Connaisseur.
Humain - Vous avez compris qu'il fallait user et abuser de vos talents pour en arriver là. La plupart des quartiers vous connaissent et vous pouvez jouir d'une certaine notoriété.
Yôkai - Vous avez le droit de modifier votre pouvoir ou de l'améliorer, vous êtes à présent un yôkai reconnu et respecté, mais attention aux jaloux.


#5000 pétales - Vous atteignez le rang de Maître.
Humain - Vous êtes LA personnalité incontournable de Yume, votre notoriété vous dépasse, et vous pouvez même en être fier, car en plus vous gagnez le droit de voyager à l'extérieur avec un permis de sortie.
Yôkai - Vous avez le droit d'avoir un second pouvoir, même si plus restreint. Vous êtes aujourd'hui LE yôkai incontournable des tables nocturnes et vous aurez surement des ennemis à votre taille.


◈ Les équivalences de rang
Toute personne ne faisant pas partie du même groupe sera avantagé ou au contraire, désavantagé par le rang d'un autre groupe.
Une personne de Cour ou de Clan n'aura pas le même statut qu'un membre du Hakumei ou du Peuple, triste sort de l'époque.

Si le niveau 1 (stagiaire) est le plus faible, et le niveau 5 (Maître) est le plus fort, voici le tableau des équivalences.

Équivalences:









Cour Clan Hakumei Peuple
5
45
34
235
1245
134
23
12
1




Les Pétales
◈ Utilisation
Les pétales font office de monnaie d'échange.
Une fois que vous aurez assez de pétales pour passer à un rang, vous n'aurez qu'à les échanger contre ce rang.
Vous n'êtes cependant pas obligé de les échanger.
→ Le Miaoumoto Shop vous servira de supermarché.

◈ Avantages
Gagner des pétales est le meilleur moyen de monter votre réputation.
Ces pétales vous donneront accès à certaines zones rpg secrètes et des sections en plus, mais pas que !
Vous pouvez en gagner à chaque post RPG ou message dans diverses zones du forum, mais également lors de la réussite d'un EVENT, d'une QUÊTE ou d'une ANIMATION.

Lieux de gains:
Fiche de présentations - 1 pétale par message et 20 par sujet
Toute la zone RPG - 2 pétales par message et 5 par sujet
Coins Secrets - 4 pétale par message et 8 par sujet
Mini-RPGs - 4 pétales par message et 8 par sujet
Floodatoire - 0 pétales par message et 2 par sujet
Rouleaux personnels - 1 par message et 5 par sujet
Bureau des requêtes - 1 par message et 3 par sujet
Votes - 2 pour chaque vote



Les Des
Les dés sont là de façon à donner de l'aléatoire aux capacités de votre personnage. Ils peuvent être utilisés en combat, en action ou discussion. Bien entendu, en fonction du rang et du statut hiérarchique, un individu n'aura pas les mêmes capacités qu'un autre.

Il y a trois dés : Combat, Action et Discussion.
Le dé de combat n'est utilisable qu'en cas de combat ou de rixes. Le dé de discussion est utilisable lorsqu'un dialogue a des conséquences plus ou moins importantes sur le sort de votre personnage, alors que le dé d'action décide des autres faits.

Facettes des dés:
Ce sont des dés à 20 facettes,
comportant l'échelle de valeurs suivante :

1-2 échec critique
3-11 réussite que l'adversaire peut parer
12-19 réussite
20 réussite critique


Attention, pour les valeurs 3 à 11, si votre interlocuteur effectue un lancé supérieur, il pourra parer votre attaque, action, discussion, et pourra en plus vous rendre la pareille.

Si vous éditez votre message, les valeurs des dés lancés ne se modifieront pas.

Vous pouvez bien entendu avoir des bonus en fonction du rang de votre personnage, les capacités d'un noble n'étant pas les mêmes que celle d'un marchand.
Vous ajouterez donc, en fonction du rang que vous avez, le(s) point(s) correspondant(s).

Bonus:





BonusRangs
0Stagiaire
1Novice
2Amateur
3Connaisseur
4Maître


Attention, certains malus de circonstances ( blessures, élément perturbateur, mot mal dit etc... ) seront appliqués par Kotoamatsu Kami.

Ex : Si votre personnage est un noble de rang "Connaisseur" et si ce dernier se lance dans un combat alors qu'il n'est pas guerrier, le bonus ne sera pas effectif, il y aura même possiblement un malus en fonction de son adversaire.



◉夢物語



avatar

Pouvoir : Je dirige le monde.

Voir le profil de l'utilisateur
http://yume-monogatari.actifforum.com
Kamisama

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 


Forum NC-16
Forum optimisé pour et
@Credits : Le concept du forum, ainsi que son code et son graphisme appartiennent au staff de Yume. Toute reproduction même partielle est interdite. Maquette de base faite par Aëlys D. K. mais nous remercions également chaleureusement Cheshire Cat d'Epicode ainsi qu'Atols pour leur aide précieuse apportée sur les catégories et la page d'accueil.