Monogatari
forum basé sur le Japon féodal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Kotoamatsu Kami

le Mer 14 Mar - 22:30






Orzian, engrenages et arcanes




Contexte

Orzian, un vaste continent empli de mystères et de richesses, patrie des peuples elfique, naga et azurien, mais aussi terre de diversité dont les trésors n'ont pas manqués d'attirer l'attention des deux plus grands empires de ce monde...

Akkaton terre d'équité et de progrès aussi bien sociaux que technologiques, mais aussi puissant empire hégémonique, aiguise ses armes, prêt à ce que tôt ou tard les terres Orzaniennes tombent sous son emprise, que ce soit par la plume de la diplomatie ou la puissance de la poudre à canon. Ce alors qu'Ikhyld son éternel rival, nation comptant les plus puissants mages du continent en son sein, conquérante non par les armes, mais par sa culture fascinante et son influence diplomatique incontestable, ne compte pas laisser le monstre Akkatonien grandir encore pour un jour menacer de l'engloutir.

Entre ces deux empires, un rêvant de conquête militaire et d'unification du monde sous sa bannière et l'autre tout aussi ambitieux, mais aussi prêt à tout pour survivre. 4 grandes nations originaires du vaste continent qu'est Orzian devront tirer leur épingle du jeu.

Les Duchés du Sud, terre où la division est la règle d'or où les guerres civils entre les seigneurs ambitieux les gouvernants sont omniprésentes et terre d'or des mercenaires de toutes origines. Une nation qui regorge de richesses, comptant en son sein certaines des cités états les plus riches du monde. Le royaume de Teïder, fort, surpeuplé gouverné par un roi à la poigne de fer, une terre où il ne fait pas bon de ne pas être humain ou de s'opposer à la dictature qui y règne en maître.

Reste Eïlynster, l'ennemi juré du royaume de Teïder, une nation peu peuplée, mais dont chaque citoyen est formé dès l'enfance à l'art de la guerre. Une terre de fiers guerriers qui plus que se préparer à l'art de la guerre, vénèrent celle-ci et s'y dévouent corps et âmes. Il ne manque plus que la République d'Eïrn, une terre officiellement gouvernée par la capitale insulaire de celle-ci, une capitale ô combien arrangeante car elle laisse de multiples communautés et royaumes indépendants s'installer sur ses terres en échange d'une ridiculement légère redevance. Au point que cela paraît trop beau pour être vrai, peut-être cela a t-il un lien avec le fait que chaque armée ayant tenté d'envahir ce royaume a été défait de façon mystérieuse ? Peut-être…

Le destin d'Orzian est encore à écrire, aussi bien par ces 6 grandes nations, que les héros, les politiciens et les braves âmes qui les peuplent. Quelle sera votre part dans cette grande aventure ? Cela, seul l'avenir le dira...


Statistiques et informations
Statistiques :

-42 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Gloria Silmara
-Notre forum compte un total de 2057 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots exigés par message





Staff

Otmar Deffarès : Fondateur du forum, je suis très présent et actif sur celui-ci^^. Aussi bien au niveau du rp que du discord pour discuter ou du travail en tant que fondateur.

Lydie Kolas : Assistant du staff depuis peu et probablement modo à terme, il sera mj et est actuellement en charge des animations et quelques autres menues tâches.

Maria Galante : Assistante du staff et potentiellement modo à terme, elle est en charge de la relecture du forum et d'autres tâches diverses.





©️️ By A-Lice sur Never-Utopia
avatar

Pouvoir : Je dirige le monde.

Voir le profil de l'utilisateur
http://yume-monogatari.actifforum.com
Kamisama

Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

le Dim 26 Aoû - 15:36


Salutations chers partenaires ! Comme pour chaque mois, voici de nos nouvelles ;) .




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
L'empire Akkatonien :

Conquérant de deux continents, empire de technologie dans lequel la magie est bien peu présente, mais disposant de merveilles comme l'énergie à vapeur, l'électricité courante et les implants mécaniques. L'empire Akkatonien a de quoi faire trembler les autres nations, impérialiste depuis toujours, Akkaton se revendique comme une grande civilisation apportant nombre de bienfaits à ce monde et capable d'offrir paix et progrès à tous. Et il n'est pas forcément hypocrite à ce sujet, car l'empire Akkatonien est en effet une nation aux politiques sociales progressistes, un empire où est pratique un égalitarisme acharné entre les races et où l'équité et l'humanisme sont des valeurs clamées haut et fort.

Néanmoins, reste que l'ogre Akkatonien est impérialiste, mais surtout a faim et le continent Orzanien se prépare au jour où celui-ci cessera de jouer le plaisant et calme jeu de la paix pour faire résonner le tambour de la guerre. Celui où les légions de l'empire, lourdement armées et entraînées de soldats professionnels se déverseront sur Orzian sous les tirs d'appui de l'artillerie impériale. Ce jour là, magie et technologie se confronteront et les ennemis de l'empire affronteront la colère de la nation où la deuxième règne en maître...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-56 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Ellïanìa
-Notre forum compte un total de 6584 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Troisième concours de créations de l'été :

Un nouveau concours de créations a débuté ! Cette fois-ci le thème se centre autour des sorts et des 6 grandes nations. Souhaitez bonne chance à nos participants qui donneront évidemment leur meilleur pour proposer les meilleures créations possibles !

Archivage des rps en attente :

Les sujets attendant depuis trop longtemps ont été archivés, ce dans le but de ne pas laisser des sujets fantômes dans les topics où se trouvent ceux encore actifs.





 
©️ By A-Lice sur Never-Utopia
avatar

Revenir en haut Aller en bas

OTMAR EHRLICH DEFFARÈS

le Dim 21 Oct - 21:55


Salutations chers partenaires ! Veuillez nous excuser pour le retard, c'est juste que les deux derniers mois ont été très chargés, mais nous voilà du coup avec les traditionnelles nouvelles Orzaniennes .




Les nouvelles Orzaniennes




Le contexte et l'univers
L'empire d'or :

L'empire d'Or, voilà le nom de l'ancien empire elfique qui s’étendait sur une immense partie d'Orzian par le passé. Englobant aussi bien l'immense partie du territoire actuel d'Eïrn et Teïder, que celui qui appartient à l'empire Ikhyldien depuis 200 ans de cela et à Eïlynster. Un empire ancien qui était en somme immense et surtout redoutable. Car c'est cet empire, avec l'aide des nains des certes, mais lui qui a le plus contribué à vaincre le péril que représentaient à l'époque les peaux vertes pour les civilisations naines et elfiques. Un empire dont la gloire inspire encore aujourd'hui nombre d'elfes et même une nation Orzanienne en particulier.

Eïlynster à qui il laissé un héritage qui perdure encore que ce soit par les goûts esthétiques de cette nation guerrière que par la discipline qui est sienne. Un empire d'art et de magnificence néanmoins contrairement à une Eïlynster encore plus militariste, un empire de magie, un empire qui représentait un aspect du peuple elfique qui survit encore aujourd'hui parmi certaines communautés et petits royaumes elfiques, celui d'une race fière pouvant tenir tête à des peuples paraissant pourtant plus robustes physiquement comme celui des orcs et même triompher d'eux.



Statistiques et informations
Statistiques :

-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Yagen Schtrasseur
-Notre forum compte un total de 8347 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général

De nouvelles intrigues :

Les intrigues actuelles se concluant ou approchant grandement de leur conclusion, des inscriptions pour de nouvelles intrigues sont dorénavant ouvertes ! Que ceux qui désirent y participer consultent les topics d'inscriptions et n'hésitent pas à se porter candidat.

Un sujet de description détaillée des grandes religions Orzaniennes :

Orzian est un continent comptant en son sein beaucoup de religions différentes qu'elles soient de petites ou grandes importances, mais le staff a tenu à étoffer la description des grandes religions entres autres, surtout celles concernant des nations entières qui se voient donc approfondit, ce qui approfondit aussi encore davantage le lore au passage.

De nouveaux matériaux inédits pour les équipements :

De nouveaux matériaux, des cuirs et des tissus surtout ont été ajoutés dans le sujet associé du sous forum « informations facultatives » de la section le « Monde d'Orzian », des matériaux utiles évidemment pour élaborer de nouvelles améliorations d'équipements et ayant tous leurs propriétés.






©️️ By A-Lice sur Never-Utopia
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 


Forum NC-16
Forum optimisé pour et
@Credits : Le concept du forum, ainsi que son code et son graphisme appartiennent au staff de Yume. Toute reproduction même partielle est interdite. Maquette de base faite par Aëlys D. K. mais nous remercions également chaleureusement Cheshire Cat d'Epicode ainsi qu'Atols pour leur aide précieuse apportée sur les catégories et la page d'accueil.