Monogatari
forum basé sur le Japon féodal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Kazama Osamu

le Sam 19 Juil - 18:41


avatar

Pouvoir : Contrôle le vent.
Relations : The Book of Masks
Journal : Recueil d'un Oni.

Voir le profil de l'utilisateur
Connaisseur

Revenir en haut Aller en bas

Nat de Matsue

le Jeu 28 Juin - 17:00


Coucou cher partenaire,

Merci pour le petit bouton, Kami-Sama ♥️

Le forum Matsue poursuit son évolution. ^.^

Eillya Sakamoto, l'administratrice assistance est inscrite depuis fin d'année 2013 sur Matsue. Elle a intégré le staff en novembre 2015. Après plus de deux ans et demi d'esclavage ♥️, son emploi du temps s'est enrichi favorablement ! Ainsi et à partir du 01 juillet 2018, elle revient roliste à 100% ! Nous tenions à la remercier pour sa veille sur la Chat-Box, son avis et l'aide organisationnelle apportée sur certains événements.

Pour les nouveaux comme les anciens membres du forum, un serveur Discord a été créé pour le forum : https://discord.gg/DwwSUCF.
Ainsi, les rolistes désirant se renseigner avant de s'inscrire, peuvent venir discuter et questionner les membres en toute sympathie. Grâce à ce biais, il est plus simple pour les membres d'échanger des idées de liens et de Rps, de les tester aussi comme pour les volontaires, de parrainer les nouveaux inscrits. Il y a aussi un salon destiné aux nouveaux du forum et un autre pour les conversations concernant tout autre sujet que le Role Play.

Les deux pré-fiches des personnages nouveaux prédéfinis dont l'arrivée avait été annoncée précédemment, ont été postées dans le mois de mai. Ils sont actuellement disponibles comme 13 autres personnages proposés dans ce sujet : http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/f75-les-predefinis !
  • Yoshirô Akiwara, frère aîné du membre Sakuya Akiwara, travaille ou termine ses études dans le domaine de l'urbanisme, plus particulièrement dans l'aménagement de l'espace urbain. Il manque de confiance en lui et se sent en infériorité face à son frère et sa sœur. A 24 ans, il recherche encore une forme de reconnaissance et est protecteur envers les personnes qu'il aime en essayant de ne pas être intrusif dans leur vie, surtout depuis le drame.
  • Rina, jeune adolescente de 17 ans, a été harcelée lors de ses années au collège. Elle est devenue réservée, mal à l'aise dès qu'elle est en compagnie d'autres élèves mais souhaite vivre autant qu'apprendre. Elle prend sur elle et est suivie psychologiquement. Elle entre en seconde année de lycée au Pensionnat.


Egalement, Christophe a travaillé sur plusieurs annexes concernant la cuisine, la musique, les superstitions et les religions japonaises pour agrémenter un peu plus les Rps de cohérence. Elles ont été terminées et postées, dernièrement, par le Directeur. Pour les plus curieux, vous pouvez aller les feuilleter via ce lien : http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org/f26-albums.

Un nouveau numéro du journal du Pensionnat, Les Chroniques de la Fouine, est paru cette semaine. A la grande joie des membres, leurs personnages ont une nouvelle fois été porteurs d'inspiration au club Journal et s'ils le désirent, les Rps vont pouvoir ainsi être agrémentés de quelques petites anecdotes amusantes… Ou pas ? Hihihi !

Enfin, le troisième tour de l'événement Une image, une histoire commencera dès ce soir, soit le 28 juin 2018. Qui plus est et après plusieurs mois de travail intense de la part du Directeur, de Christophe et moi-même, le voyage scolaire sera officiellement ouvert sans aucune limite de temps et rejoindra les 5 autres événements importants de Matsue, lundi 02 juillet prochain !

Bisous, bisouuuus les loulous ^.^
En espérant de vos nouvelles prochainement !
Nat'
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Nat de Matsue

le Lun 8 Oct - 12:37


Bonjour, bonjour les rolistes !

Vous étiez en MAJ lors de nos nouvelles début septembre, je reviens donc vers vous pour quelques informations :P

Les vacances d'été se sont terminées. Il est temps de repartir sur le chemin de l'école pour certains, du travail pour d'autres. Les plus malchanceux se voient dans l'obligation de parcourir les deux sentiers !

La période estivale a été source d'activité pour Matsue.
Le nombre record d'utilisateurs en ligne a, une nouvelle fois, dépassé nos espérances. Nous étions à 39 personnes le 24 avril dernier ;
nous sommes passés le vendredi 03 août à 46 personnes en ligne, sur une heure de temps !

Plusieurs Rps sont en train de se terminer. Les membres sont déjà en pour-parler pour l'ouverture de nouveaux sujets et ainsi, avancer les relations des personnages ou rencontrer ceux des membres récemment validés. Il s'agit de Usagi Toshiro et Ren Tomoharu, officiellement Matsuéen depuis quelques jours.

L'événement régulier Une image, une histoire a eu une légère actualisation. Tous les trois tours de jeu, au lieu de mettre en avant l'imagination de nos membres, quelques contraintes seront proposées via un Atelier d'écriture. Ainsi, les Matsuéens et Matsuéennes auront l'occasion de temps à autre d'améliorer le style, la forme de leur écriture via un exercice inventé par le soin du staff !
Le premier Atelier a commencé ce 3 octobre et est ouvert jusqu'au 2 décembre prochain pour laisser le temps aux rolistes participants d'écrire leur récit.

Enfin, un recensement a eu lieu pour actualiser l'activité de chaque membre. Pour l'occasion, Matsue s'est vu vêtir de son manteau Automne/Hiver. N'hésitez pas à venir le découvrir ^.^

Bon Role Play et au plaisir d'avoir de vos nouvelles ♥️
Nat' de Matsue
avatar

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 


Forum NC-16
Forum optimisé pour et
@Credits : Le concept du forum, ainsi que son code et son graphisme appartiennent au staff de Yume. Toute reproduction même partielle est interdite. Maquette de base faite par Aëlys D. K. mais nous remercions également chaleureusement Cheshire Cat d'Epicode ainsi qu'Atols pour leur aide précieuse apportée sur les catégories et la page d'accueil.