Monogatari
forum basé sur le Japon féodal

Kotoamatsu Kami

le Ven 22 Aoû - 11:23

Nos questions récurrentes

Sur Forumactif

▬ Je n’ai pas reçu de mail d’activation après m’être inscrit(e), que faire ?
N’hésitez surtout pas à ouvrir un nouveau sujet dans cette section ! Un administrateur interviendra au plus vite pour vous activer. Il faudra donc que vous pensiez à citer le nom du compte à activer.

▬ J'ai oublié mon mot de passe/ mon compte d'utilisateur / j'ai changé d'adresse e-mail.
Contactez le staff au plus vite, par e-mail sur le profil ou via l'adresse e-mail dans le post des crédits ( Grands classiques ). Ils vous renverront les informations qu'ils auront modifiées si nécessaire pour que vous puissiez y accéder.

Sur le Contexte

▬ En sachant que la monnaie de Yume est le ryô, a-t-on une idée de sa valeur par rapport à l'économie locale ?
1 ryô = 4 bu
1 bu = 4 shu
1 shu = 250 mon

Un charpentier gagne 500 mon (ou 2 shu/ 1 bu) pour deux jours.

▬ Les yôkais connaissent-ils immédiatement la langue humaine et la comprennent-elle ?
Les yôkais ont leur propre langue ( un style de yûgo très ancien ) mais apprennent le yûgo comme les enfants le feraient. Ils peuvent ne pas l'apprendre mais comprendront certains termes se rapprochant de leur langue d'origine - ou d'ailleurs ne comprendront pas du tout, faux-amis oblige.

▬ Est-il possible de jouer un étranger ?
Oui, dans la limite imposée par le contexte. Les Qing et les Hollandais sont jouables sur le forum. Pour ce qui est des Portugais, Espagnols et Perses, il faudra expliquer leur adaptation et ainsi comment ils ont évité de se faire tuer.

▬ J'aimerais faire partie d'un clan mais je ne sais lequel choisir.
Vous pourrez trouver toutes le résumé des rôles des clans dans la fiche Hiérarchie sociale du Yumepédia, ou dans la sous-catégorie de ce dernier, à savoir Les Familles guerrières. Si besoin, n’hésitez pas à joindre un membre du Staff qui se fera un plaisir de vous aider.

▬ Concernant les armes, y a-t-il le traité rendant les gens de la caste guerrière les seuls autorisés à porter une arme sur eux ?
La loi de chasse au sabre ( 1588 - confiscation de toutes les armes des non-guerriers ), l'édit de séparation (1591 - loi interdisant aux guerriers, marchands, artisans ou paysans de changer de classe sociale ) ainsi que les Lois relatives aux nobles et à la cour ( 1615 - les obligeant à étudier et à ne plus porter d'armes ) sont effectivement toujours d'actualité.

Seuls les 6 clans, la famille impériale, la famille Minamoto, la famille Adachi, la Garde Impériale et le Hakumei sont autorisés à porter les armes.

▬ Tous les clans acceptent-ils les femmes guerrières ?
Par définition, les clans guerriers possèdent des femmes guerrières. Moins contraintes que les nobles, elles ont accès à la même éducation que les hommes, à la manipulation des armes, elles peuvent diriger des clans ou des familles, monter à cheval, mettre en valeur leurs idéaux, refuser ou accepter un mariage - tant qu'il n'est décidé par le Shôgun.

▬ Y a-t-il des yôkais dans le Hakumei ?
Oui, certains yôkais peuvent faire partie du Hakumei. Grâce à leur aide, ce dernier peut comprendre le mode de fonctionnement de ces créatures.

▬ La police intervient-elle aussi à Yoshiwara ?
Le Hakumei agit partout en ville, sauf dans l'enceinte du palais Impérial, rôle de la Garde Impériale.

▬ Est-il possible de jouer un rônin en dehors du Hakumei ?
Non, cela n'est pas possible. L'Empereur signa par le passé un décret imposant aux guerriers sans maîtres de servir le pays, sans quoi ils seraient pourchassés et tués. Ceci visant à éviter les soulèvements et les agressions diverses envers les citoyens.

◉夢物語

Dernière édition par Kotoamatsu Kami le Dim 14 Oct - 13:26, édité 3 fois

Pouvoir : Je dirige le monde.

http://yume-monogatari.actifforum.com
Kamisama

Revenir en haut Aller en bas

Forum NC-16
Forum optimisé pour et
@Credits : Le concept du forum, ainsi que son code et son graphisme appartiennent au staff de Yume. Toute reproduction même partielle est interdite. Maquette de base faite par Aëlys D. K. mais nous remercions également chaleureusement Cheshire Cat d'Epicode ainsi qu'Atols pour leur aide précieuse apportée sur les catégories et la page d'accueil.