Yume Monogatari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yume MonogatariConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionChroniques impériales EmptyChroniques impériales

more_horiz
Chroniques Impériales

1598
Décès de Toyotomi Hideyoshi.
Les clans se soulèvent, dans la capitale ainsi que dans les contrées, pour prendre la gouverne du Shogunat.
Tous désirent devenir maître du pays.





1603


Bataille de Sekigahara.
Cette quête pour la place de Shôgun se transforme en une guerre ouverte, qui finalement redresse des clans jusqu'alors tapis dans l'ombre. C'est la victoire des clans Kazama, Fujiwara, Hijirikawa, Soga, Ôtomo et Mononobe contre les Toyotomi, entre autres.

Les Kazama s'approprient le shogunat, mais contre toute attente réinstaurent l'Empereur comme seul gouverneur du pays.
La Cour Impériale est sauve.





 
1610

Intronisation de l'Empereur Kiyohito.
Au départ protecteur, cet empereur instaure des abris pour les plus démunis, facilite l'approvisionnement en eau et en nourriture dans les foyers et déploie son talent à la construction d'une ville riche et prospère.


1650

Création du Hakumei.
La police du Hakumei est créée. Faite pour les habitants, elle avait pour but de les protéger de la criminalité tout en utilisant les forces des guerriers sans maîtres,  évitant ainsi les rôdeurs et les délinquants.


1651

L'incident de Sonokuro.
Les arrêts, les emprisonnements et les exécutions s'enchaînent, la police du Hakumei est devenue répressive. Paranoïaque et mal conseillé, Kiyohito croit en une forme yôkai maléfique pour tout être existant. Le général Sonokuro, au service de Kazama Chikayo, défendit une de ces créatures et y laissa la vie.
Une statue à son effigie fut construite quelques mois plus tard.


1661

Décès de Kazama no Chikayo.
C'est un deuil national. Avec la disparition de son ami, L'Empereur Kiyohito tombe malade.
Les clans et la cour comprennent qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps et se préparent à la montée au pouvoir de familles puissantes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




En lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

© 2020 Yume Monogatari
[hideedit]

Dernière édition par Kotoamatsu Kami le Dim 26 Avr - 22:36, édité 7 fois

descriptionChroniques impériales EmptyRe: Chroniques impériales

more_horiz
1670

Septembre
7, 8, 9 - Invasion des Perses
Sous l'aspect de commerçants ou d'habitants, les Perses se sont infiltrés dans la capitale. Menaçant à l'aide d'otages, ils ont mis à mal les premières forces de police. Ils déclarent l'invasion par le biais de messager, leurs bateaux de guerre sont à l'horizon, et leur général compte bien s'approprier les lieux.

10 - Alerte lancée
L'Empereur donne l'alerte. L'armée des Kazama s'en va pour la campagne récupérer ses troupes dans les fiefs. Un appel aux armes pour récupérer toutes les forces nécessaires - yôkais compris, a été effectué pour soutenir l'armée navale du clan Hijirikawa. C'est la première fois depuis des siècles que les yôkais sont légitimes.

11 - Chûkai / Kyûsei no Tatakai
Les troupes impériales du Prince des Perses s'approchent des côtes, c'est la première bataille, appelée Chûkai no Tatakai : la victoire est yumenin. En même temps, le Hakumei est démantelé et capturé lors de la bataille de Kyûsei, la ville n'a plus aucune protection et les maisons brûlent à tour de bras.
Le Prince Perse obtient un tête à tête avec l'Empereur Kiyohito.

12 au 22 - Occupation Perse
Les Perses occupent la capitale et essaient de s'étendre sur le pays. Mais les troupes Kazama reviennent, avec tous leurs alliés. Ce n'est plus un combat physique, mais entre stratèges. Plusieurs batailles vont s'ensuivre, notamment la bataille de Musô, aussi appelée Matsubô no Tatakai.
L'armée Perse est éradiquée, les prisonniers libérés et les généraux décapités.
Le prince adverse est néanmoins fait prisonnier.

23 au 27 - Gouvernement branlant
Les disputes et discordent entre les clans s'amplifient néanmoins. L'empereur est blessé et malade, son avenir déstabilise les nobles, incertains de leur avenir. L'intendant essaie de calmer ces tensions comme il peut, mais chaque famille veut sa part de récompense.

28 - Hommage national
Commémoration des morts de la bataille. Une stèle est érigée dans le temple de Sonokuro.

30 - Victoire officielle
Victoire officielle de Yume face à l'Armée Impériale Perse, guerre qui sera alors nommée La Guerre du Laurier (du surnom impérial de l'empereur, Aoki).





Octobre


Nettoyage de la ville et analyse des dégâts.
La Guerre du Laurier s'est terminée officiellement le 30 septembre. C'est joie et fête à la capitale, mais c'est aussi un grand moment de deuil. En attendant, une ville en ruine et de nombreux corps forment la nouvelle Yume.
Des problèmes de taille surviennent : manque d'eau potable, de nourriture, petite délinquance et maladies... l'automne est bien avancé et les habitants commencent déjà à subir les conséquences de cette guerre.






Novembre & Décembre

La Grande Famine.
Les deux mois les plus longs pour Yume qui connait la famine, les épidémies et la destruction. Les villes ne ressemblent à rien, mais faute de moyens et de main-d'oeuvre les gens se meurent à petit feu. Même la noblesse ne semble pas se réjouir de la victoire de cette guerre.
En attendant, le froid s'installe, les constructions sont impossibles à réaliser et ceux qui sont trop faibles ne peuvent passer l'hiver. Seuls quelques abris de fortune logent les plus malheureux s'ils ne le meurent pas de froid, de faim ou de maladie; mais les décisions du palais sont catégoriques : on ne peut rien faire avant le printemps.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




En lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

© 2020 Yume Monogatari
[hideedit]

Dernière édition par Kotoamatsu Kami le Sam 25 Avr - 14:09, édité 2 fois

descriptionChroniques impériales EmptyRe: Chroniques impériales

more_horiz
1671

Janvier
Création d'Avant-postes médicaux
Le clan Mononobe tente de s'associer au clan Hijirikawa pour créer des avant-postes médicaux directement dans les temples, ce qui permettrait également de dissimuler les soins spécifiques prodigués par certains Hijirikawa sur des épidémies plus importantes.

Ainsi sécurisés, ces avant-postes réduisent considérablement l'avancée des maladies et permettent aux sans-abris ou aux familles nécessiteuses d'avoir de quoi manger deux fois par jour avec une distribution de nourriture de base.

Cette idée a permis d'amortir les dégâts humains causés par la guerre, et est la première véritable collaboration entre humains et yôkais de haut rang.

Février
Décès de L'Empereur Kiyohito.
L'Empereur Kiyohito est mort, la nation est en deuil.
Aujourd'hui son fils héritier, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], reprend enfin les rênes du pays, chose espérée depuis si longtemps.
Cette cérémonie se déroule parallèlement à la fête du printemps, Nouvel An de Yume, marquant la fin d'une ère austère et révolue, débutant pour une autre, pleine d'avenir et de promesses.



Mars

Premières reconstructions.
Les premières décisions ont mené les Ôtomo à accélérer les travaux de reconstruction de la capitale.
Avec en plus toutes les mains disponibles, l'envie de rebâtir les quartiers a gagné la population. Le Hakumei et les Kazama sont réquisitionnés pour aider, mais aussi et surtout protéger.
Les épidémies, elles, sont toujours d'actualité, même si endiguées.


Avril
Renouveau.
Les nombreux festivals de printemps, les cerisiers en fleurs... tout cela aide les habitants à surmonter les dernières difficultés. Après tout, la famine est bien installée, et celle-ci ne peut que s'étendre tant que les récoltes de riz n'auront pas été faites.
D'ailleurs, tout le monde a été réquisitionné pour cela, et à faire remonter les denrées à la capitale.
D'après les rumeurs, le Prince perse serait utilisé dans ces champs.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




En lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

© 2020 Yume Monogatari
[hideedit]

descriptionChroniques impériales EmptyRe: Chroniques impériales

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre