Bonjour à tous,
Je vous apporte des nouvelles concernant notre évent en cours :
En premier lieu, la belle
Okazeh est passée Alpha du clan du Désert, après un règne en duo de plusieurs années de la part du majestueux
Hydromos et du colossal
Ware. Voilà une bonne retraite qui s'annonce pour nos deux mâles âgés respectivement de 10 et 12 ans.
Lors du discours d'Okazeh, ce qu'il en ressortit, c'est son souhait de faire perdurer la bonne entente entre les deux clans du pays. Notre chère louve a ainsi décidé d'inviter la Source à participer à des épreuves inter-clans amicales et cordiales !
En somme, comme des JO, nos personnages vont pouvoir s'inscrire et s'affronter lors de trois épreuves :
La course de Solar,
la chasse de Mordor et
les joutes de Zexal. Trois épreuves rendant hommage, par la même occasion, à trois de leurs divinités.
Chaque épreuve aura un ou plusieurs vainqueurs. Cependant, chaque participant permettra à son clan de collecter des points. À la fin de ces trois épreuves, les points seront alors cumulés afin d’élire le clan vainqueur !
Des rumeurs racontent que les trois dieux honorés s'incarneront exceptionnellement pour assister avec les mortels à cette sorte d'offrande particulière et qu'ils arbitreront leur épreuve respective. Qui gagnera sous l’œil attentif des dieux ?
Alors que l'été se montre pour vous baigner de rayons d'un soleil de plomb, la première épreuve des jeux inter-clans s'apprête à débuter. Tout autour de vous, la foule de spectateurs hâtifs de voir le départ s'est massée, montant dans la montagne et sur les rochers pour en voir le plus possible.
Les participants se sont tous réunis au centre du clan alors que les moines de Solar finissent de bénir le trajet en terminant la ligne de départ.
Chose exceptionnelle : le dieu du soleil vous honore de sa toute glorieuse présence. Grâce aux prières et demandes assidues de ses fils spirituels, il a exceptionnellement utilisé sa magie pour s'incarner et arbitrer lui-même l'épreuve qui lui est dédiée ! La chaleur est à son comble lorsque vous vous tenez à ses côtés, mais tout cela ne diminue en rien l'entrain qui vous gagne et le brouhaha joyeux de la foule.
L'heure approche.
Le dieu s'avance au niveau de la ligne de départ. Il vous regarde vous, les participants. Soudain, il s'embrase dans un jappement puissant, c'est votre signal !
Faites honneur au dieu du soleil, en parcourant la course de Solar !
Après douze jours de course, la ligne d'arrivée est franchie ! Au treizième jour, s'enchaînent les deux autres places du podium. Le classement continue durant le quatorzième jour. Puis au seizième, la course se termine avec notre dernière concurrente que l'on peut féliciter malgré tout pour avoir eut la ténacité de poursuivre jusqu'à la fin.
-
1ère place :
Irina, garde du Désert et fille de l'alpha,
-
2ème place :
Ellana, assassin de la Source
-
3ème place :
Djama, messagère du Désert et fille de l'alpha,
-
4ème place : Aymeric, chasseur du Désert et fils de l'alpha,
-
5ème place : Ragnar, garde de la Source,
-
6ème place : Lavande, sentinelle de la Source,
-
7ème place : Rox, sentinelle du Désert
-
8ème place : Lyarnn, espion du Désert,
-
9ème place : Evalijha, assassin du Désert et
-
10ème place : Ruby, nourrice de la Source.
Trois jours après, c'est l'épreuve de la chasse de Mordor qui commence !
Deux équipes s'affrontent à chaque fois : une Source et une Désert. Deux proies sont a attraper parmi une sélection : lapin, sanglier et cerf commun. Chaque proie rapporte des points à son équipe, le cerf étant celui qui en donne le plus. Est considérée première de l'affrontement, l'équipe qui aura terrassé ses deux proies en première. Elle remportera un bonus de 10 points. Une fois que l'épreuve sera terminée, les points seront comptabilisés pour élire le clan vainqueur !
Le dieu de la chasse, Mordor, surveille les équipes via des corbeaux qu'il contrôle, ce qui lui permet d'avertir les équipes quand leurs adversaires ont fini et d'agir pour éviter les éventuels blessés graves. À l'issue de cette épreuve de chasse, un grand banquet aura lieu entre les deux clans afin de consommer toutes ces proies chassées.
La première épreuve des jeux s'est achevée quelques jours plus tôt. Le clan du Désert est en liesse devant autant de leurs membres sur le podium, mais les membres du clan de la Source comptent bien leur montrer qu'à la chasse, ce sont eux les meilleurs !
Les druides ont priés Mordor de sortir de son sommeil pour venir arbitrer son épreuve en échange d'une partie du produit de la chasse des concurrents. Pour beaucoup de loups du Désert, c'est la toute première fois qu'ils voient l'immense dieu des chasseurs. Il a la grâce et la puissance des plus grands prédateurs. Exceptionnellement, il a accepté de revenir sur sa règle de ne chasser que pour manger, à la condition expresse que les proies capturées lors de cette épreuve soient ensuite partagées dans un grand banquet entre les membres des deux clans.
C'est dans le calme que les équipes rejoignent leur lieu de chasse, les Lys de Feu pour le Désert, la Steppe aux lucioles pour la Source. C'est une épreuve qui allie intelligence, observation, concentration, furtivité et rapidité, on est loin de l'ambiance survoltée de la course. Chaque équipe est accompagnée d'un corbeau, son envol marquera le début de la chasse !