Aucun souci pour tout ça, nous sommes là pour aider et les membres aussi si jamais
Il faut poser des questions, c'est ce qui oriente le mieux vers un personnage qu'on apprécie dans son entièreté, donc n'hésite pas non plus, on te répondra avec plaisir
Pour la question de Makoto et Masahito, l'histoire a quelque peu évolué et Masato a réussi à les libérer de leur oncle. Je pourrai te faire un petit récap si tu veux
Pour ta question sur les yôkais : tous les yôkais sont gouvernés par une des 4 familles. Cependant, ils ne font pas partie de ces familles-là. Les seuls à appartenir totalement aux clans sont les 4 races, à savoir Renards, Oni, Tengu et Serpent. Pour l'instant les familles Tengu et Serpent ne sont pas autorisées du fait de l'intrigue.
Sinon pour les Renards et Onis, oui, il faut faire partie du clan : par contre tu peux très bien ne pas te mêler des conflits politiques ou relationnels, tu peux très bien faire partie du clan et faire ta vie de ton côté sans soucis
.
Si tu veux cependant faire un pouvoir de glace, pour l'instant il reste non autorisé du côté des Onis pour rester cohérent avec l'intrigue et les personnages. Pour les Hijirikawa, la famille dépendant de la renarde Shimotsuki contrôle la glace, peut-être que cela te donnera des idées.
J'espère que j'aurais répondu à tes questions, et si jamais tu en as d'autres n'hésite pas.
Nous avons également un discord, si cela t'intéresse je peux te l'envoyer par mp