Les Groupes

La Cour


Avec Son Altesse Impériale à sa tête, vous faites partie des Clans dits Nobles.
Vous évoluez dans cette superbe cage dorée qu'est le palais impérial et ne traversez ses murs qu'en de bien rares occasions pour les plus chanceux d'entre vous. Mais cela n'est qu'anodin puisque vous êtes l'élite du raffinement yumenin et que vous ne manquez de rien car un simple claquement de vos doigts vous suffit pour obtenir ce que vous souhaitez. Certains d'entre vous peuvent même s'investir dans la politique du pays !
D'autant que pour occuper vos journées, vous disposez de la meilleure des activités : le ragot. Tout ce qui se dit et se chuchote au palais ne peut vous échapper. Non vraiment, votre sort est bien à envier.
(Les servantes et serviteurs de ces nobles gens font également partis de ce groupe)









Les Clans



Avec le Shogun en tête, vous faites partie des Clans dits Guerriers.
Au nombre de six, vous faites partis de ces familles qui ont su tirer leur épingle du jeu et se spécialiser dans un domaine bien particulier dont vous vous gardez bien de divulguer les secrets. L'on vous regarde avec attention car vous suscitez l'envie des plus humbles et la curiosité des plus hauts. Ce sont de vos querelles et ententes dont on aime se délecter et qui ont, il faut l'avouer, un impact certain sur la politique du pays (et les dures journées de Sa Majesté et de ses ministres). Prenez bien garde à votre loyauté car si celle-ci vient à faillir vous risquez bien de finir pendu ou décapité, voire pire, devoir rejoindre les rangs du Hakumei !


Le Hakumei



Rebus de la société, vous êtes la police de la capitale au service de l'Empereur.
Surutilisés du temps de Kiyohito pour traquer les yôkais, votre réputation pouvait suffire à en faire frissonner plus d'uns. Cependant, depuis la guerre contre les Perses vous avez quelque peu perdu de votre gloire et évoluez dans une capitale dont les habitants ne vous accorde qu'une confiance bien fine. Pourtant sans vous, ils ne pourraient jouir d'aucune protection contre les pillages et autres joyeux délits dont les plus lâches sont capables de se rendre coupables. Vous protégez le peuple, ne l'oubliez pas et il ne doivent pas l'oublier non plus !
Car après tout, vous aussi vous suivez la voie du guerrier.


Le Peuple


Vous êtes la population, source principale de vie du pays, origine de tout.
Paysans, artisan, marchand, postier, maraîcher, potier, peintre, magasinier, etc. sans vous petites gens, les grands s'ennuieraient bien. Même mieux, ils n'existeraient pas puisque c'est vous qui êtes là pour les nourrir et créer les choses qu'ils vous achèteront.
N'aller pas croire votre vie à bien quelque chose qui peut les faire vous envier et cette chose porte le nom de "liberté". Car oui, malgré les codes sociaux et les mœurs, vous êtes ceux qui jouissent de la plus grande amplitude d'expression et de choix dans votre vie. Jouissez-en à outrance et faites les donc se demander qui doit envier qui.





© 2020 Yume Monogatari