Histoire
Né le 2 février 1639 sous le nom de Hareyuki, ses parents sont Kazama no Chigumo ( Arashi no Kuregumo ) et Minomo no Kirara. Il est choyé et protégé, mais doit apprendre les mêmes choses que Osamu pour le succéder, au cas où ce dernier viendrait à mourir.
En mai 1644 - Kirara donne naissance à Mikoto, mais décède à l'accouchement. Chigumo est dévasté, mais essaie de surmonter la douleur. Hareyuki en veut à Mikoto d'être né, car il estime que par sa faute sa mère est partie.
Il commence à comprendre Osamu, qui lui, est seul. Il traine ensuite avec lui et se lie d'amitié. Lorsque Shuyô naîtra et sera ramené, Hareyuki aura de la rancune.
Malheureusement, son père décèdera peu de temps après, le plongeant dans une énorme tristesse qui le rapprochera d'Osamu et qui l'obligera à s'occuper de ses frères.
De 1649 - 1655, il devient espion dans le clan Kazama, au service d'Osamu, alors qu'il n'est même pas
yodan, pendant cette période instable où le clan Kazama était une multitude de factions. Il sauve même ses frères d'assassins. C'est de cette façon qu'il se rapprochera d'eux.
En 1655, il sauve Sumie des mains de Hibari, mère d'Osamu. S'il assumera ses actes, Chikayo préférera punir Hibari et l'enfermer, estimant Hareyuki honnête et généreux ( donc nécessaire au clan, au vu de la situation de ce dernier ). Il épouse Sumie, espionne également.
En 1657, la guerre au sein des
San'Uji est si importante que les assassinats se multiplient. Osamu manque de se faire tuer mais sombre dans le coma après avoir été étranglé. Sumie décède en le protégeant, étant de garde ce soir-là.
Chikayo recherchera et punira à mort tous ceux qui avaient engagé des assassins et tuera également tous les assassins; puis assignera Hareyuki et ses frères au chevet d'Osamu le temps qu'il calme la situation et qu'il aille en fief rassembler les
Onis.
Il développe alors sa puissance et son pouvoir; il veut défendre son chef car il ne veut pas le remplacer. Aiko et Hibari mènent la danse dans l'ombre, feignant de protéger leur fils/époux.
À son réveil, deux ans plus tard, Osamu lui demande de rendre des comptes. Il lui fournit les informations et comprend que Aiko et sa mère mentent. Il éloigne Iori de la maison principale après trois ans à ses côtés. Hibari décède ensuite.
En 1661, Chikayo se démène pour aider son fils à gérer le clan et lui explique les subtilités du métier, ainsi que ses secrets. Une fois qu'il aura fait le nécessaire, il donnera sa place à son fils et partira en fief pour contrôler les affaires là-bas. Il décédera juste après.
Osamu distribuera les hauts rangs du clan à ses frères et lui, entre autres.
Il recevra la branche Arashi ainsi que le nom de Kansuke.
Il restera à ses côtés pour défendre sa position contre Aiko.
Relations
Un lien spécial les unis tous deux, non seulement parqu'il a reçu la même éducation - et à ses côtés, mais également parce que c'est la seule personne avec laquelle il se sent aussi proche. Leur méthode de combat en découle, l'un fonçant dans le tas, l'autre protégeant ses arrières. Il a hérité de son second nom humain d'Osamu, personne qu'il chérit plus que sa vie.
S'ils ont l'air d'être constamment en conflit, ils ne se détestent pas pour autant, au contraire. Ce sont des frères de sang mais beaucoup de choses les opposent.
Cela ne les empêche pas de se soutenir lorsque la situation l'exige, mais il aurait préféré que Mikoto soit plus expansif.