Histoire
Yorishiki n'a pas eu beaucoup de choix dans sa vie, puisqu'elle a été dirigée par son père du début à la fin.
Éduqué par les plus grands du clan Fujiwara, il était toujours emmené à la Cour aux côtés de son père, Ministre de droite de l'époque, de façon à ce qu'il puisse apprendre tout du métier. Son enfance était donc bercée par l'économie, le droit et les langues.
Il a atteint rapidement le rang des grands de la Cour en faisant des échanges avec les Qing - dont la princesse Qing Li Mei provient, ce qui le propulsa très jeune (17 ans) au rang de représentant Fujiwara.
Malheureusement, il est souvent le centre du scandale car ses ennemis les plus virulents souhaitent sa déchéance. Parmi les rumeurs, certaines disent qu'il fréquenterait des
yôkai, ou encore qu'il serait amoureux d'une
yôkai... aux autres d'interpréter, mais ses secrets restent autant les siens que ceux du clan.
Relations
Totalement dévoué à son seigneur, il l'admire et le soutient dans ce rare courage qu'ont les hommes pour soutenir autrui et surtout leurs différences. Il essaie de son côté de l'aider dans ces tâches en menant des missions discrètes auprès de la population.
Il respecte l'intendant autant que son seigneur. Il a toujours voulu qu'il reprenne les rênes du pays, puisqu'il ne supportait pas l'ancien gouvernement et fera tout pour le soutenir dans ses nouvelles tâches, mais il garde une certaine distance par rapport à lui, se doutant de l'intelligence de la bête.