Histoire
Hideaki est le cousin direct du Chef de clan Ôtomo no Hoshigaki, mais son destin ne se prédestinait pas à la Cour Impériale, bien au contraire.
Souvent délaissé au profit du chef premier, il n'a eu une éducation que très sobre et limitée. Il a dû chercher lui-même dans les bibliothèques de la famille sans la permission de celle-ci de façon à comprendre le monde qui l'entoure ( c'était également un sacré casse-cou ).
Lorsque Hoshigaki a été placé à la tête du clan, on l'a destiné aux affaires d’État et on lui a présenté d'innombrables archives. Même si la façon de faire ne lui a pas plu, il a pu démontrer tout de même qu'il était très doué et lettré à souhait.
Il a rapidement monté les échelons et l'Empereur l'a mandé à sa cour pour représenter le clan Ôtomo. Mais la politique ne lui plaisant guère, il a fait de son rang un atout pour écrire et publier ses romans à l'eau de rose.
Là, il a su démontrer ses talents pour provoquer ou humilier quiconque oserait trop s'avancer sur les marches du podium en se fichant bien des critiques, qu'il détourne souvent en sa faveur.