Histoire
Gentoka a toujours caché sa nature
yôkai. C'est peut-être pour cela qu'aucun membre de sa famille ne l'a rejeté, et qu'il a rapidement eu l'attention de tout le monde.
Né méfiant, il n'a fait - et ne fait - confiance à personne, mais a un jour rencontré une femme du nom de Masako. Membre du clan Hijirikawa comme lui, elle n'était autre que sa cousine mais ne le savait. Après avoir vécu un amour des plus passionnels ils ont donné naissance à des triplés, malheureusement atteints de la malédiction de la famille.
L'état psychologique de Masako s'est dégradé et elle mourut. Détruit de l'intérieur, il a refusé que ses enfants le voient dans cet état et surtout ne le considèrent comme un monstre.
Profitant qu'il se sente désemparé et perdu, son frère, Masamuko, s'est approprié le clan pour pouvoir le dominer. Il éloigna Gentôka du clan en le déclarant représentant, effaçant ainsi toute trace de dispute, mais également toute trace d'héritier légitime, puisqu'il isola ses enfants de lui, mais aussi du reste du monde.
C'est ainsi que par requête impériale il est devenu le représentant de la famille Hijirikawa à la Cour Impériale, sans que personne ne soupçonne sa véritable identité, ni même ne sache ses secrets...
Relations
C'est son fils aîné mais ce dernier ne le sait pas car il essaie de garder une certaine distance et ses propres secrets pour qu'il puisse vivre sans avoir à se soucier de sa vie, déjà bien difficile. Néanmoins, leur lien risque d'être compliqué, Masato ne supportant pas l'autorité et n'ayant pas été élevé dans cet objectif.
C'est son petit dernier, et comme les autres il a préféré ne pas lui dire la vérité sur son identité. C'est celui qu'il surveille le plus du fait qu'il est jeune et très insouciant, à toujours provoquer les autres par des mots plus ou moins tolérables.
C'est sa fille mais celle-ci ne le sait pas, ayant préservé le secret comme avec ses frères. Il n'a pas encore eu l'occasion de développer ses relations avec elle, mais son lien serait plus aisé à tisser avec elle, car elle possède un caractère plutôt doux et ouvert.