Histoire
Gracia, de son vrai nom Shizuka, est née comme son frère dans le clan des Kazama, de par sa mère. Elle a eu elle aussi une éducation exemplaire, mais beaucoup plus féminine et centrée sur la courtoisie et le respect d'un époux.
D'ailleurs, elle a été mariée à ses 13 ans, mais son époux ne venait jamais la voir, trop occupé à rester à la Cour. Seule, elle s'est convertie au christianisme après avoir rencontré une amie hollandaise, ce qui a déclenché d'énormes scandales dans le clan.
Pour ne pas avoir à salir son nom, le clan Kazama lui avait demandé de rejeter cette religion, ce qu'elle refusa. Finalement le clan la répudia.
Même si Gracia a longtemps été défendue et soutenue par son frère, elle a eu du mal à avoir confiance en elle par la suite, d'autant plus avec l'annonce de son divorce par son époux.
Heureusement, une fois entrée dans le Hakumei, elle a pu lutter pour ses idéaux et fait partie aujourd'hui des caporaux de cette section dont elle est fière.
Relations
Son frère est la seule famille qu'il lui reste, aussi elle est très attachée à lui. Après tout, c'est grâce à lui qu'elle est encore en vie et qu'elle peut se racheter d'une autre façon. Aussi, elle fera tout pour qu'il soit heureux.